Sauter les liens

à propos d'aura

A propos de nous

Aura Lyon est une école privée en plein essor qui propose des programmes de gestion de classe mondiale.

Fondé sur des techniques de marketing et de gestion, le programme est tiré de divers secteurs d'activité et de créations d'entreprises réussies. Les cours s'inspirent des disciplines de gestion actuelles et d'approches novatrices.

Nos programmes d'études comprennent des modules opérationnels sur l'hôtellerie, les voyages et les loisirs, la gestion d'entreprise, la gestion financière et la banque, qui ont fait leurs preuves. Nos cours comprennent également des programmes issus de secteurs d'activité en plein essor dans un climat économique porteur. Nous nous efforçons d'intégrer un système d'enseignement basé sur l'industrie, collaboratif et ancré dans les pratiques de gestion modernes. Outre les étudiants locaux, nous accueillons des étudiants du monde entier. La diversité ethnique et les compétences locales que ces groupes éclectiques apportent à notre forum élargissent leur vision globale et leur compréhension du monde des affaires. Nos étudiants apprennent également de ces valeurs multiculturelles en plus des leurs, ce qui les aide à devenir des professionnels de haut niveau.

Le but ultime de cette école est de produire des professionnels de qualité et de faciliter leur réussite grâce à leur expertise et aux connaissances acquises dans notre institut. Grâce à notre excellent réseau de stages et à notre association, nous proposons des programmes de stages méthodiques et excellents. Notre corps professoral éminent est trié sur le volet dans les industries qui sont connues pour leur expertise afin de créer les pionniers de demain.

L'avenir appartient aux innovations, nous créons des innovateurs.

MISSION

- Notre mission est de créer les leaders d'opinion de demain.
- Forts de la méthodologie de l'ère nouvelle et de la dynamique de l'entreprise, les étudiants seront préparés à faire de nouvelles vagues sur la plateforme mondiale.
- Aider les étudiants à s'imprégner de la beauté, de l'art et du style de la France en tant que nation multiculturelle.
- Adopter et respecter les valeurs et l'éthique des autres nationalités et cultures.

VISION

Notre vision est d'être l'une des écoles de gestion les plus renommées pour faciliter et faire ressortir le meilleur potentiel de chaque étudiant afin qu'il devienne un atout pour l'organisation. L'institut s'efforce de permettre à chaque étudiant de se faire un nom sur la scène internationale.

Message du Président

Chers étudiants

Notre école est dédiée à l'accompagnement de nos étudiants sur le chemin qu'ils ont choisi pour devenir de futurs leaders. Pour leur donner la meilleure éducation, notre programme de cours est conçu pour s'aligner sur les besoins, les tendances et les innovations du marché actuel.

Aura International School of Management, Lyon, offre un excellent programme éducatif pour les niveaux UNDERGRADUATE et POSTGRADUATE avec une spécialisation dans le commerce et l'hôtellerie.
Nous tenons la promesse de construire un bel avenir pour vous, et avec vous, en ouvrant les portes de l'éducation internationale et en vous donnant la carrière et la vie que vous méritez.
Notre approche est axée sur les besoins spécifiques de chaque étudiant. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nos professeurs sont des professionnels réputés qui aideront les étudiants à se transformer selon les exigences de l'industrie. Nous sommes une école globale et ambitieuse, et nous souhaitons former les futurs leaders du monde.

Darren Hunt

Président,
École internationale de gestion Aura

darren-hunt
darren-hunt

Nos valeurs

APPROCHE POSITIVE

Comme notre approche se concentre sur les compétences uniques de chaque étudiant, tous nos cours sont conçus en fonction de l'avenir des étudiants. Nous valorisons également les compétences distinctes et uniques de chaque étudiant et nous les perfectionnons. Nous accordons également de l'importance à l'intégrité, à la confiance et à la fiabilité et nous nous efforçons d'inculquer ces valeurs à nos étudiants.

UTILE

L'objectif principal d'Aura International School of Management (Aura Lyon) est de faire de ses anciens élèves des leaders d'opinion sûrs d'eux et influents pour l'avenir. Notre enseignement pratique et notre modèle de communication inclusif attisent leur soif de connaissance. L'adoption et l'application des technologies font la différence et permettent aux étudiants d'atteindre un succès mesurable.

PROGRESSIF

Notre approche est en constante évolution et tournée vers l'avenir. Nous sommes un assemblage de la puissance intellectuelle du secteur de l'éducation, avec l'intérêt supérieur de nos anciens élèves au cœur de tout cela. Nos professeurs guident et suivent leurs étudiants afin qu'ils progressent dans l'acquisition de diverses compétences en gestion qui leur seront utiles pour bâtir leur carrière.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS

Chez Aura Lyon, nous sommes unis ! Nous travaillons comme une communauté collective. Avec notre vision d'enrichir la vie de chaque étudiant, nous transmettons une perspective d'apprentissage globale et précieuse. Grâce à notre approche pratique et inclusive, nous croyons en un apprentissage éthique et fondé sur des valeurs.

installations pour étudiants en france
Stage en France

Pourquoi choisir AURA Lyon ?

Bourse d'études pour étudiants de haut niveau

Environnement multiculturel

Interaction individuelle entre l'élève et l'enseignant

Analyse SWOT et définition des objectifs

Cours spécialisés sur les technologies de l'information pour se mettre à jour

Études de gestion avec des compétences commerciales pratiques

Jeux de gestion et d'entreprise

Visites industrielles

Études basées sur des projets

Assistance pour les stages

Notre équipe

Darren HUNT

Président

Benjamin Garcia

Directeur

Andrijana

Gestionnaire des placements et des carrières

Pascal Castel

Ressources humaines internationales Prof.

Eric Bouf

Prof. de l'hôtellerie internationale

Cindy Pineau

Prof. de comptabilité internationale

Hervé Vermot-Desroches

Prof. français

Jean Pierre SOTTILI

Leadership Prof.

Franck GIROUDON

Marketing & CRM Prof.

Maud Tuncel

Gestion de l'accueil Prof.

Bénédictre Bouvrot

Sécurité alimentaire Prof.

Arthur Chancel

Gestion interculturelle et monde du vin Prof.

Sami Jdaini

Arts culinaires Prof.

Tania Arellano Lauredi

Prof. de marketing

Jaafar Greinch

Professeur de finance internationale

Jocelyne Brioude

Communication d'entreprise Prof.

Weronika Kuziara

Prof. de gestion

Benjamin BRIOUDE

Prof. logistique et chaîne d'approvisionnement

Rudy Pompui

Codes et étiquette Prof.

Marcello Di Furia

Int. Développement des affaires Prof.

Jérôme Mativon

Int. Marketing et gestion interculturelle

Baptiste Cordier

CRM / Marketing Prof.

Pascal Odin

Fiscalité et gestion financière Prof.

Philippe Gollotte

Int. Responsable du développement et des admissions

Mahalakshmi

Gestionnaire des admissions

Ankita Daryani

Responsable des admissions Inde

Aruna Bandanadam

Responsable des processus et de la formation

D'autres questions ?

N'hésitez pas à nous écrire !

About us

Aura International School of Management Lyon (Aura Lyon) is a fast-emerging private school offering world-class Management Programs.

Built on marketing and management techniques the syllabus is drawn from varied business segments and successful start-ups. The courses are modelled on current-day management disciplines and novel approaches.

Our curricula include operative modules Hospitality, Travel & Leisure, Business Management, Finance Management and Banking which have proven to be successful. Our course also includes programs from burgeoning business segments in a buoyant economic climate. We strive to integrate an industry-based system of education that is collaborative and embedded in modern-day management practices. Apart from local students, we welcome students from across the globe. The ethnic diversity and indigenous skill which these eclectic groups bring to our forum widen their global vision and understanding of the global business world. Our students also learn from these multi-culture values apart from their own which helps them to grow as top-class professionals.

The ultimate purpose of this school is to produce quality professionals and facilitate their path-breaking success with their expertise and learnings gained at our institute. Thanks to our excellent internship network and association we deliver methodical and excellent internship programs. Our eminent faculty is hand-picked from the industries that are known for their expertise to create trailblazers of tomorrow.

The future belongs to innovations, we create innovators.

Mission

• Our mission is to create thought leaders of tomorrow.
• Fortified with the new-age methodology and corporate dynamics the students will be prepared to make new waves on the global platform.
• To help students imbibe the beauty, art and style of France as a multi-cultural nation.
• To embrace and respect the values and ethos of other nationalities and cultures.

Vision

Our vision is to be one of the most renowned Management schools serving to facilitate and bring out the best potential from each student and become an asset to the organisation.

The institute strives for each student to make a name on the world platform.

President’s Message

Dear Students

Our school is dedicated to accompanying our students on their chosen path to becoming future leaders. To give them the best education our course syllabus is drafted to align with the current market needs, trends, and innovations.

Aura International School of Management, Lyon, offers an excellent educational program for UNDERGRADUATE & POSTGRADUATE levels with a specialization in Business and Hospitality.
We uphold the promise to build a beautiful future for you, and with you, opening the gates of international education and giving you the career and life you deserve.
Our approach is focused on every student’s specific needs. To help you achieve your goals, we have reputed professionals as our faculty members who will help students to transform themselves as per industry requirements. We are a global, ambitious school, and we wish to build future leaders of the world.
Thank you.
Best regards,
Darren HUNT
President
Aura International School of Management

Our values

Positive Approach

As our approach focuses on the unique skills of each student all our courses are designed around the future of students. We also value each student’s distinct and unique skill sets and hone them. We also pay importance to integrity, trustworthiness and reliability and endeavour to inculcate these fine values in our students.

Purposeful

The core purpose of Aura International School of Management (Aura Lyon) is to build our alumni into self-assured and impactful thought leaders of the future. Our hands-on teaching and inclusive model of communication kindle their thirst for knowledge. Our adoption and application of technologies make a difference for a student to accomplish measurable success.

Progressive

Our approach is ever-evolving and forward-thinking. We are an assemblage of the intellectual powerhouse of the education sector with our alumni’s best interest at the core of it all. Our professors guide and monitor their students to progress with various management competencies which would be useful in career building.

Together we can

At Aura Lyon, we are together as a unit! We work as a collective community. With our vision to enrich every student’s life, we impart a valuable global learning perspective. With our hands-on inclusive approach, we believe in delivering ethical, value-based learnings.

Why to choose AURA Lyon ?

  • Scholarship for students of calibre
  • Multi-culture environment
  • One to one student-teacher interaction
  • SWOT Analysis and Goal Setting
  • Specialized IT Courses to be updated with technology
  • Management studies with hands-on commercial skills
  • Management & Business Games
  • Industrial visits
  • Project-based studies
  • Guaranteed internship

Our Team

Ludyvine Borel De Souza
Director – AISM Lyon

A well experienced professional, Ludyvine Borel De Souza has thorough exposure in the International Education Management industry.  With an Education professional degree under her belt, she focuses on Ingénierie Pédagogique to create engaging learning experiences.

Her skills in the area of Educational Technology and Instructional Design are an added advantage. Her experience and knowledge in Human resources will create an engaging learning experience for the students.
Apart from her teaching skills, she is a great mentor, motivator and above all wonderful human being. With compassion, she will ensure that each student makes a smooth shift to professional and at work while learning at AISM Lyon.

Mahalakshmi
Admissions manager Asia head

Saddika Ferhi
Middle East and Africa Admissions manager